Criar um Site Grátis Fantástico
Il Ă©tait une fois 2 regarder en ligne 2160p

Il Ă©tait une fois, une fois

Synopsis et détails

Willy Vanderbrook, brillant Franco-belge devenu citoyen du monde, est sollicité pour un poste de concierge dans un grand palace parisien. Il est accueilli par un ami d’enfance, Serge Luyperts, limonadier désabusé qui héberge son ex-beau frère, Frank Vrut, indépendantiste Wallon gentiment psychopathe. La candidature de Willy - recalé pour délit de belgitude - va le contraindre, lui et ses compatriotes, à une imposture absurde et "royalement" revancharde.
En se faisant passer pour l’héritier de la couronne belge, Willy et sa bande déclenchent une série de joyeux débordements dans le cinq étoiles qui attire rapidement l’attention de Jessica, une intrigante professionnelle. Mais, pensant séduire le futur "roi des belges", elle va se frotter à plus fort qu’elle.
Ce détonateur burlesque entraîne alors le trio "made in plat pays" dans une escroquerie aussi conséquente qu'hasardeuse.

Distributeur UGC Distribution

RĂ©compenses 4 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2011

Secrets de tournage

Il Ă©tait une fois Il Ă©tait une fois, une fois.

L'idée d'Il était une fois, une fois est presque née par hasard. Dominique Farrugia, producteur du film, revient en détail sur la genèse du projet. "Tout est né d’une discussion à Cannes avec Charly Delwart, mon collaborateur qui est belge. Il m’a raconté une anecdote qui lui est vraiment arrivée. Un jour, après avoir pris un sens interdit en voiture, il s’est logiquement fait arrêter par les flics. Et, là, avec son plus bel accent, il leur a ju. Lire plus

Tournage franco-belge

Pour tourner Il était une fois, une fois, cette histoire partagée entre la France et la Belgique, le réalisateur Christian Merret-Palmair a tout simplement posé ses caméras dans les capitales respectives de ces deux pays. Les séquences de l'hôtel ont d'ailleurs été tournées dans le très chic Hôtel Métropole de Bruxelles.

Trouver l'accent (version Demaison).

L'un des plus grands défis de François-Xavier Demaison dans Il était une fois, une fois était de trouver le bon accent pour son personnage de concierge franco-belge. Ne voulant pas tomber dans la caricature, l'acteur s'est préparé pour son rôle à l'aide de films et de K7 (comme pour

10 Secrets de tournage

Dernières news

Franchement, les critiques sont dures. C'est un petit film sans grande prétention qui montre clairement n'avoir rien à envier au grand cinéma. Une petite comédie franchouillarde/moule frite, faite pour faire rire uniquement et qui ne va pas plus loin.
Si on le prend dans ce contexte là, ça reste un film sympathique à regarder quand on s'ennuie ou quand on a le blues. Rien que pour ça, je dis oui.

En plus, la Belgique c'est vraiment cool. <3.

(Je suis un pur français d'ailleurs).

J'ai trouvée ça nul. Le scénario est écrit sur un bout de papier toilettes. Prévisible. Heureusement qu'il y avait quelques moments drôles.
1.5/5.

Etant une vraie Belge de Namur, j'ai bien apprécié le film!
D'accord, l'accent est parfois surjoué mais cela représente quand même notre pays.
Si on est pas Belge, on ne peut pas comprendre le patriotisme envers la famille royale et comprendre pourquoi Stéphane Bern est une figure emblématique. La farandole sur l'air du Grand Jojo est mythique dans toutes les bonnes soirées que ce soit dans les bals de villages, lors des guindailles à Louvain-la-Neuve ou dans le Carré à Liège!
Bref, si on est belge, on peut vraiment comprendre les nombreuses références à notre pays et à son patrimoine et ainsi mieux apprécier l'humour et l'auto-dérision !

L'habit ne fait pas le moine, mais sur ce coup, l'affiche fait le film. c'est mauvais, scénario écrit par un gamin de 8 ans, pas grand chose de crédible. et dire qu'il y a des gens qui investissent de l'argent dans ce genre de "film". Et au passage trop de belge tue le belge.

film bien a voir pour se passe une petite soire tranquille avec de bonnes blagues un petit moins pour la fin en queue de poison

Bof. il exagère grave sur l'accent belge et personnellement l'histoire est pas terrible. tout est exagérée sur certains points. A part le public belge. cette histoire n'attirera pas les français. et même pour un belge. regarder se film est déjà lourd c'est toujours la même chose. jouer sur leur accent --'. Je me suis réjouis quand c'étais fini :OO

Franchement, pas du tout envie de voir ce film tout simplement parce que ça me goonfle tous les films sur les belges. Faut arrêter, j'ai l'impression qu'il y a des acteurs qui vont faire des films belges toute leur vie car ils savent pas quoi faire d'autre, sérieusement..

@François Naville. Terribles tes critiques vidéos, ça vaut le détour.

Rien que pour l'univers de Merret-Palmair. j'irai le voir, bien que Demaison me fait braire. Mais bon, après Les Portes de la gloire, comment faire faux bond à ce psychopate de Christian. Et @ Nicolas Thibault j'ai pas eu l'occasion de voir Dikkenek (honte à moi, mais les sous me manque à chaque fois) mais tu m'as donné envie de découvrir Jean Luc Couchard. Bien à toi.

et bien moi j'irais le voir rien que pour les acteurs belges qui sont dedans. Jean-luc couchard qui me fait Ă  chaque fois rire Ă  me taper le cul par terre.
Un des rôles principaux dans DIKKENEK, "Mon pire cauchemar" beau frère de poelvoerde avec son carwash, mécanicien dans "rien à déclarer", vampire maitre de cérémonie dans "Les dents de la nuits", le seul chef d'oeuvre pour moi est dikkenek mais à chaque fois qu'il fait une apparition j'en ai des barres de rires.
Charlie Dupont qu'Ă  lair excellent dans ce film.
Et ce que j'aime c'est pour une fois c'est les français qui vont en prendre pour leur grade. Excellentes répliques comme "A côté de toi michel leb est un génie" et bien d'autres. Pour ma part j'ai détesté le rôle de Poelvoerde dans Rien à déclarer avec son rôle de belge raciste anti français et pourtant dieu sait si je kiffe poelvorde.
Ce que j'adore chez les belges ou les britanniques c'est qu'ils ont pas peur de se moquer d'eux-mĂŞme contrairement Ă  nous.
VoilĂ  pourquoi j'irais voir ce film.

Moi j'aime beaucoup le film. Logique, je joue dedans ;-)

Je voulais dire par là qu'un film de SF ou bien catastrophe made in france, ça serait la bonne idée du siècle..

Gatien Madelin- "Il n'y'a que Luc Besson qui nous offre de superbes films bourrés d'effets spéciaux en France. Pourquoi les Français ne font pas ça. Putain, on as les moyens merde. " Euh pas vraiment je pense (si ce ne sont les réalisateurs français internationaux planchant sur des grosses productions le plus souvent hors du pays). et puis si cela ne tenait qu'aux effets spéciaux. c'est parce qu'en France on aime pas le cinéma de genre bien de chez nous (même si en général ça nous réussi pas beaucoup non plus). Enfin bon je ne vais pas me lancer davantage dans ce débat.

Et ce film Ă  l'accent belge? Il m'inspire pas du tout.

Mais j'aprecie beaucoup de film américain aussi en vo

Moyen et effets spéciaux ne riment pas avec talents ou même humour. a bonne entendeur.

Qu'un film soit raciste ou bourré de cliché, j'suis bien le seul à ne pas être choqué perso. Faut vous détendre un peu. Par contre, que les Français nous servent encore une énorme bouse sois disant comique, ça commence un peu à m'emmerder. Personne n'as pigé qu'aucune comédies française nous as fait rire depuis le cultisme Dînez de Cons. J'ai honte de mon pays (et pas que pour le cinéma). Il n'y'a que Luc Besson qui nous offre de superbes films bourrés d'effets spéciaux en France. Pourquoi les Français ne font pas ça. Putain, on as les moyens merde.

rolala le titre ridicule

oui ça a un petit goût de bienvenue chez les ch'tis mais je venais de voir la vérité si je mens et franchement je m'était beaucoup plus marré. Une comédie loudingue. Oui peut-être mais c'est bon l'autodérision aussi il faut pas toujours se prendre trop au sérieux. on voit ou ça méne.
Une comédie pour pas se prendre la tête mais j'ai préféré "rien à déclarer" qui prétait plus à la réflexion. Un "océan douze " version belge.

Florent le gagnant de France Bleu,

Je trouve que ce film joue sur la tendance de "bienvenue chez les chtis". "rien à déclarer".

Entre quelques blagues sympas mais quelconques, parfois surjouées et une Anne Marivin rayonnante, ce film nous fait passer un bon moment sans que nous retenions une scène en particulier. Néanmoins j'aurais aimé participer à la beuverie dans l'hôtel!

Quant au "générique" de fin, la Belgitude est une caricature peu utile.

La rencontre avec le réalisateur et l'équipe des acteurs, au final était mignonne ;)

en mĂŞme temps je suis venu gratuit!

Je suis belge aussi et ça me fait beaucoup rire justement tous ces clichés! Il faut arrêter de se sentir offusqué, un peu de second degré les gars. )

peut faire rire certains. mais certainement pas le Nord de la France ni le Royaume de Belgique! Anne je t'aime!

film que j'ai etait voir en avant premiere ce mercredi 18 janvier 2012 a ugc villeneuve d'ascq
c'est un tres bon film. tres bien interpreter par tout les acteur ( petite preference pour anne et francois xavier ) et merci pour le realisateur pour ce film qui nous a fait rire du debut a la fin.

Un bon navet pour bien commencer l'année.