Criar uma Loja Virtual Grátis
Voir ce complet film The Imposter 1440p

The Imposter

Synopsis et détails

1994 Texas – Nicholas Barclay un adolescent de 13 ans disparait sans laisser de trace.
1997 Espagne – Des policiers recueillent un adolescent terrorisé. Quand il parle enfin, il prétend être Nicholas. Pour sa famille c’est un immense soulagement.
De retour aux Etats-Unis, Nicholas a un comportement étrange et sa famille semble fermer les yeux sur des incohérences flagrantes.
Mêlant images d’archives, interviews et scènes reconstituées, ce documentaire relate une imposture hors du commun et fait témoigner son auteur Frédéric Bourdin, surnommé "le caméléon".

Nicholas Barclay avait 13 ans le jour où il a disparu (le 13 juin 1994). Il aurait eu 16 ans et 8 mois quand il a été retrouvé en Espagne le 7 octobre 1997.

Récompenses 1 prix et 5 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2011

Secrets de tournage

La vie de Frédéric Bourdin

Le docu-fiction est inspiré de l'histoire vraie de Frédéric Bourdin, usurpateur d'identités français, surnommé "le caméléon". Ce trilingue au QI de 139 a usurpé l'identité d'un enfant grenoblois et de Nicholas Barclay, jeune texan disparu, et dont The Imposter est l'histoire. Condamné à plusieurs reprises pour ses actes, il s'est aujourd'hui retiré des ennuis, et vit une vie tranquille avec sa femme et ses trois enfants.

Déjà adapté

La vie de Frédéric Bourdin a déjà été adaptée récemment sur grand écran. C'était en 2010 avec Le Caméléon de Jean-Paul Salomé, dans lequel Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y.) tenait le rôle de l'usurpateur français.

Premier film, premier succès

The Imposter est le premier film de cinéma de Bart Layton, habitué aux documentaires télévisuels. Ce premier long métrage a connu un joli succès partout où il fut projeté. Il remporta le Grand Prix du Jury au Festival du Film de Miami, et fut sélectionné au prestigieux Festival du Film de Sundance.

6 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Vu sur le web

Pour écrire un commentaire, identifiez-vous

Ce mec est une pourriture.
Je l'ai vu qqs fois ds des émissions, alors que sa place est en prison. Il n'y a largement pas passé assez de tps pour ttes les familles qu'il a abusées, manipulées, blessées, détruites.
C'est une sangsue, un vampire!
Certains pourraient dire qu'il n'a tué personne, volé personne, mais c encore pire. Faire croire à des familles qui pleurent leur enfant disparu depuis des années qu'ils l'ont retrouvé, qu'il va bien. faut être une ordure sans conscience ni valeur pour faire ça.
Après, il va faire pleurer ds les chaumières en disant qu'il recherchait leur amour parce qu'il n'en a pas eu de ses parents.
Heureusement que les très nombreuses personnes ayant eu son enfance n'ont pas tourné comme lui, sinon, où irait le monde; déjà qu'on se le demande ts les jours.

Les chiens aboient pendant que la caravane passe :)))

La vie est belle et les oiseaux chantent ;)

Et si jamais un jour, Frédéric, un de tes enfants disparait. Et que des années plus tard, un gamin se ramène chez toi et te donne l'espoir que c'est ton gosse disparu, tu ressens quoi. tu n'as certes, ni violé, ni tué. briser le coeur. les parents (et comme tu as des enfants tu le comprends je suppose) ont été de nouveau démolis par cette usurpation d'identité. C'est incroyable que tu ne puisses pas le comprendre. Rien à voir avec une quelconque frustration (d'ailleurs quel est le rapport ?), être seul et sans amour. (pas besoin de l'être pour faire preuve de bon sens) et n'avoir rien accompli dans sa vie (difficile d'affirmer ça sans connaître la personne à qui on s'adresse).

C'est bien cela Rizam ;) sauf que c'est du vent car tu n'as aucune idée de quoi tu parles.
Tu juges a partir de quoi dis moi. rien pas vrai, je dis rien car mis a part, les émissions TV, les articles internet et les journaux que sais tu de moi. Tu me connais. Non je ne pense pas. Donc oui j'ai répondu a l'abruti qui m'injuriais car il estimait "tout comme toi" ba qu'il avait assez de matérielle pour le faire alors que ce n'est pas le cas.
Vous parlez sans savoir de quoi et cela en raconte bien plus a votre sujet qu'au miens.
C'est cela qui est incroyable c'est que comme tout bon con qui se respecte vous jugez et décidez sans rien connaître, ni de la personne, ni de la situation.
Tant pis pour vous, c'est vous qui en souffrez, moi je ne me cache pas et bizarrement je ne trouve c'est type de messages que sur internet, ce qui ne m'étonne guère.
Salutation !

@Willow-des-bois Pire que tuer ou violer faut quand même pas déconner.